La nouvelle Gamme Silver de Monitor Audio

Mardi 7 novembre 2017

Adorée par les audiophiles du monde entier et maintes fois récompensée, la nouvelle gamme Silver de Monitor Audio se voit renouvelée pour la sixième fois avec un ensemble d’améliorations techniques qui en fait la meilleure génération Silver jamais développée.

La Silver 50 est certes compacte mais sa capacité à restituer un son puissant et dynamique est impressionnante. Attendez-vous à être surpris.
La petite bibliothèque Silver 50 est dotée de puissants aimants, supportant une bobine de 32mm, ce qui garantit un rendement impressionnant et une distorsion minimale. L’enceinte a été conçue afin de performer au mieux dans les espaces de vie réduits et peut donc être positionnée près d’un mur et délivrer des graves précis et puissants. Vous entendrez donc des médiums purs et équilibrés sans coloration aucune due à la caisse.
La rigidité de la caisse et la fixation par l’arrière des haut-parleurs, typique de Monitor Audio, en font une enceinte extrêmement robuste. Non seulement, elle peut jouer précisément et à haut volume malgré sa petite taille mais elle délivre des médiums très doux et équilibrés pour un son naturel.
Une petite enceinte qui vous surprendra avec son rendu sonore ample et immersif.

Offrant un haut rendement et des dynamiques naturelles, la Silver 100 est le choix idéal pour des pièces moyennes à grandes dans un environnement stéréo ou home cinéma.
La Silver 100 est équipée d’un haut-parleur de médium-grave de 20cm en C-CAM logé dans un cabinet deux voies aux dimensions raisonnables. Bien qu’elle affiche un design plutôt traditionnel, sa performance vous surprendra. Dans bien des cas, seuls les grands haut-parleurs peuvent déplacer l’air facilement et efficacement. Ainsi, ils peuvent restituer des dynamiques et un grave étendu, que seules les colonnes sont normalement capables de produire.
Enceinte deux voies bass-reflex, les aigus purs de la Silver 100 sont reproduits à l’aide d’un nouveau tweeter à dôme doré de 25mm en C-CAM (alliage d’aluminium/magnésium recouvert de céramique propre à la marque) doté d’un aimant en néodyme et d’un système d’aération. A ce tweeter vient s’ajouter un haut-parleur spécifiquement développé de médium-grave de 20 cm doté d’un cône en C-CAM pour un meilleur amortissement et des médiums plus clairs. Vous entendrez très certainement la différence.

Deux haut-parleurs C-CAM de 13cm propres à Monitor Audio sont dédiés à la reproduction des graves et médiums graves. Système deux voies et demi aussi bien acoustiquement qu’électriquement, laissez-vous impressionner par la qualité sonore que cette enceinte slim diffusera chez vous.
Les deux haut-parleurs de graves fonctionnent dans deux chambres distinctes acoustiquement au sein de la caisse permettant un calibrage différentiel et sont filtrés indépendamment et optimisés afin que chacun des haut-parleurs reproduisent des fréquences graves. Cela garantit une coupure entre le médium et le tweeter uniquement et apporte une image sonore précise et homogène dans et en dehors de l’axe. Cette configuration apporte l’avantage de performances proches d’une 3-voies, tout en assurant une grande efficacité et des graves étendus dans un coffret peu encombrant.
Les haut-parleurs sont dotés d’impressionnants systèmes magnétiques permettant de restituer des graves étendus. Les Silver 200 peuvent être placées près d’un mur, couplant ainsi intégration discrète à l’espace de vie et performance supérieure. Bien que très fine, la colonne Silver 200 est capable de grandes choses, c’est une enceinte résolument audiophile, musicale et facile à alimenter. Le défi relevé par notre équipe R&D était de développer une enceinte plus petite mais plus performante et c’est manifestement réussi!

La configuration trois voies de l’enceinte permet de restituer de beaux médiums et les deux haut-parleurs de grave de 17cm travaillent de concert pour reproduire une puissance sonore impressionnante si l’on considère les dimensions modestes du coffret. La Silver 300 est le choix idéal aussi bien pour les systèmes stéréo audiophiles que les systèmes home cinéma.
Cette configuration trois voies permet également une optimisation de chaque haut-parleur afin que chacun travaille mieux sur une bande de fréquences plus courte, technique idéale pour obtenir une performance audio supérieure. Un haut-parleur de 10cm bénéficiant d’un système de bobine et de moteur ‘suspendu’ reproduit les médiums avec un naturel prodigieux. Cette technique permet à la bobine de toujours rester dans le champ magnétique et donc de réduire la distorsion, particulièrement sensible et audible à ce niveau de fréquences.
Bénéficiant d’une impédance supérieure et d’un meilleur amortissement général, l’enceinte peut être placée près d’un mur. C’est toutefois une enceinte résolument audiophile capable de délivrer des basses percutantes très bas dans le spectre. Pour une utilisation optimale, nous recommandons de positionner l’enceinte à 30cm du mur, laissant au système assez de place pour respirer et performer de façon optimale. Son rendement élevé permet à la Silver 300 d’être utilisée avec un amplificateur modeste mais de bonne qualité et d’offrir un rendu sonore précis, dynamique et homogène dans des pièces moyennes à grandes.

Cette enceinte va vous surprendre, pas besoin de caisson de basse pour reproduire les pistes audios les plus exigeantes.
Délivrant un grave extrêmement ample et des dynamiques impressionnantes grâce à ces haut-parleurs de grave développés en interne, vous serez également surpris par des médiums cristallins, sans distorsion ainsi que des aigus délicats. L’ensemble des haut-parleurs de médiums et graves est équipé de la membre RST (Rigid Solid Technology), propre à la gamme Silver.
Les Silver 500, au rendement élevé, sont faciles à alimenter et capable de délivrer un résultat sonore hors-du-commun. En effet, même un amplificateur à la puissance limitée mais de bonne qualité suffira à emplir une vaste pièce d’écoute à des volumes sonores non loin de ceux utilisés en concert. Toutefois, si l’espace est limité, elles fonctionneront également très bien une fois positionnées à un minimum de 30 cm du mur.

Retourner aux actualités