Rotel lance la nouvelle série 14 55 années d'excellence...

Mercredi 9 novembre 2016

Rotel lance la nouvelle série 14  55 années d'excellence...

Depuis plus d'un demi-siècle, Rotel fabrique des appareils haute-fidélité récompensés par de nombreux prix et qui ont défini de nouveaux standards de performance audio dans leur catégorie, mais aussi et souvent, dans la catégorie supérieure. La Série 14 représente l'essence même du fameux « Concept de Fabrication Equilibrée » de Rotel, renommé dans le monde entier. C'est l'association parfaite de la haute qualité audio, d'un design industriel élégant, et d'un rapport qualité/prix exceptionnel.

L'approche effectuée par Rotel pour la Série 14 a été de s'assurer que seuls les meilleurs composants électroniques, dûment sélectionnés, soient utilisés sur le chemin du signal, tout en éliminant toutes les fonctions ou fioritures inutiles. Alors que la qualité audio est la toute première priorité, les éléments de la Série 14 disposent de commandes simples et intuitives pour un accès rapide à ce qui demeure le plus important : la musique.

Le résultat de cette attention rigoureuse accordée par Rotel au moindre détail, c'est donc une gamme complète de composants haute-fidélité exceptionnels, conçue par des audiophiles et pour des audiophiles.

Que vous préfériez les disques vinyles, les CD ou les fichiers numériques haute résolution de votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, la Série 14 se connectera à toutes vos sources musicales favorites pour vous les restituer avec un réalisme stupéfiant.

Enfin, il est à noter qu'à l'inverse de certaines marques qui proposent une entrée phono en option, ou encore un DAC optionnel, la nouvelle série 14 dispose "de série" de ces éléments, sans coût additionnel.

ROTEL OFFRE LA HIFI "CONNECTÉE"

Résolument orienté vers l'avenir, Rotel offre avec la nouvelle série 14 une ligne de produits tournée vers le réseau la musique dématérialisée et les services de streaming. Airplay, Bluetooth aptX intégré, Chromecast Audio, DTS Play-Fi, UPnp, dlna, autant de technologies vous permettant de streamer vos contenus préférés depuis votre iPhone®, votre iPad®, votre appareil Android ou votre ordinateur portable en qualité Hifi.

ROTEL OFFRE LA HIFI "CONTRÔLÉE"

La nouvelle Série 14 se contrôle grâce au Rotel Link, un lien propriétaire Rotel qui permet de contrôler tous les appareils avec une seule et même application (iOS & Android). Tous les appareils sont également équipé d'un port RS-232, permettant ainsi le contrôle universel via les systèmes de domotique (Savant, crestron, AMX, Control4, etc..)

AMPLIFICATEUR STÉRÉO INTÉGRÉ : A14

L'A14, le navire amiral de la gamme, est celui qui a la puissance la plus élevée et qui dispose de la plus large gamme de fonctionnalités. L'A14 délivre 80 watts RMS par canal RMS sous 8 ohms, les deux canaux en service. Toutefois, ces simples chiffres ne reflètent pas l'usage réel au quotidien de l'appareil. L'A14 intègre une alimentation solide, pourvue d'un transformateur toroïdal fabriqué par Rotel ainsi que des condensateurs slit-foil, capable de prendre en charge sans faiblir les enceintes acoustiques les plus difficiles, et les crêtes de dynamique les plus intenses. C'est un appareil audio d'une polyvalence impressionnante, conçu pour s'adapter à la fois aux sources analogiques traditionnelles ainsi qu'aux sources numériques les plus récentes, grâce à son convertisseur AKM 32 bits /768kHz intégré. Mais sa plus grande qualité se situera dans sa capacité à restituer toute performance musicale, exactement comme l'artiste l'aurait souhaité. A noter que l'A14 est pilotable IP, ce qui ravira les intégrateurs.

AMPLIFICATEUR STÉRÉO INTÉGRÉ : A12

L'amplificateur intégré A12 offre les mêmes lignes épurées, et le même pilotage intuitif que son ainé l'A14, avec une puissance de sortie mesurée à 60 watts RMS par canal sous 8 ohms. Les ingénieurs Rotel commencent leur quête de la performance audio sans compromis au niveau de l'alimentation. C'est véritablement le coeur d'un amplificateur, un domaine où énormément de temps et d'énergie sont dépensés. Rotel fabrique lui-même ses transformateurs toroïdaux, en appliquant des seuils de tolérances élevés et en n'utilisant que des matériaux dûment sélectionnés, issus de fournisseurs éprouvés, et fiables. Le résultat ? Une alimentation robuste, endurante, et qui ne sera pas à l'origine de distorsion, même dans des conditions d'écoute dynamique, ou avec des enceintes acoustiques difficiles en termes de charge.

AMPLIFICATEUR STÉRÉO INTÉGRÉ : A10

L'A10 vous donnera le maximum de performances par rapport de son prix. Sa conception évite toute fonction superflue qui pénaliserait le coût global et pourrait venir amoindrir votre qualité d'écoute. Simple à utiliser, un plaisir à écouter, l'A10 dispose d'une puissance de 2x40W et de toute la connectivité nécessaire pour toutes vos sources, notamment d'une entrée analogique (mini-jack 3.5 mm) pour les appareils iOS ou d'autres lecteurs de musique portables, une entrée CD, une entrée phono MM (cellule à aimant mobile) au cas où votre goût se porterait sur les disques vinyles, une entrée tuner pour écouter vos stations de radio préférées, et deux entrées Aux pour les autres sources analogiques.

TUNER FB/DAB+/DTS PLAY-FI : T14

Si le T14 est à même de recevoir les stations de radio traditionnelles issues de la bande FM, c'est avant tout une passerelle multimédia UPnP/dlna qui a été conçu pour tirer profit des radios numériques diffusées en Digital Audio Broadcast (DAB+), ainsi que de tous les services populaires existant sur Internet. C'est beaucoup de possibilités, mais le Rotel T14 rend leur sélection très simple, aussi facile que d'appuyer sur un bouton. Les 30 stations préréglées en FM ou en DAB+ permettent d'accéder facilement à toutes les radios favorites. Un nombre quasi infini de sources musicales seront prises en charge par le T14 au travers des applications DTS Play-Fi pour iOS ou Android, notamment Spotify, Pandora, Tidal, Rhapsody, Amazon Music, Deezer, Songza et plus encore. Les possibilités d'écoute de stations de radio n'auront jamais été aussi étendues, disponibles, et restituées avec une telle qualité.

TUNER FB/DAB+ : T11

Rotel fabrique des tuners de haute qualité depuis les années 1960. Le T11 offre de très larges possibilités d'écoute, avec un accès facile aussi bien aux stations de radio analogiques en FM qu'aux nouveaux services numériques en DAB+. Comme le T14, le T11 dispose de la capacité de mémoriser et de rappeler facilement jusqu'à 30 stations préréglées, à la fois en FM ou en DAB+.

LECTEUR CD : CD14

En 1989, Rotel a confirmé son expertise dans le domaine de l'audio numérique, avec le lancement du lecteur du CD RCD-855. La presse spécialisée l'a alors couronné d'éloges, un critique allant même jusqu'à le qualifier de « affaire du siècle ». Depuis lors, Rotel n'a jamais regardé en arrière. La conception du CD14 commence par son alimentation très soignée qui vient fournir tension et courant aux circuits numériques et analogiques. Il dispose des mêmes lignes épurées, et des mêmes commandes très intuitives que les autres composants de la Série 14, tout en montrant des capacités inhabituelles à révéler les moindres petits détails d'un enregistrement musical. Le CD14 est équipé d'un tiroir mécanique et d'un convertisseur Analogique Numémique Wolfson 24Bit 192KHz.

Retourner aux actualités