Elac

Miracord 90

2 400,00€
  • Produit en écoute au magasin
  • Facilité de financement

En 1948, la première platine de la marque allemande est sortie des lignes de production de l'usine de Kiel, la première d'un grand succès puisque plus de 4 millions de platines seront construites.

La Miracord 90 s'inspire de cet héritage et répond aux normes les plus élevées en termes de qualité sonore, de fabrication et de précision mécanique : conçue pour offrir la même expérience d'écoute que nos enceintes.

Le chassis en MDF reposent sur des pieds en silicone étudié pour dissociés la platine du support sur laquelle elle est posée. Le plateau en aluminium s'appuie sur un second plateau dont l'axe en acier trempé repose sur une bille de rubis (deuxième matériau le plus dur sur Terre après le diamant) pour atténuer fortement les frictions. Le moteur est doublement découplé du châssis et en plus d'un amortissement en caoutchouc, les suspensions employées utilisent des matériaux qui ont faire leur preuve au sein des haut-parleurs ELAC (comme le ferait un spider sur un haut-parleur).

Il s'agit d'un moteur à courant continu avec une gestion de la vitesse électronique et ajustable par la molette de sélection de vitesse jusqu'à un différentiel de plus ou moins 5%. La détection de la vitesse est effectuée optiquement sur la face inférieure du plateau.

Le bras, fabriqué en Allemagne, a été développé spécifiquement. Sa pièce principale (le tube) se compose de fibres de carbone, le reste des pièces est en aluminium et il embarque une cellule conçue en partenariat avec Audio Technica (pointe Micro Line).

La Miracord 90 démontre que l'expertise des ingénieurs chez ELAC est bien vivante et que l'entreprise s'adapte à la demande croissante du marché qui souhaite un retour en force du vinyle.

Caractéristique technique

Plateau en aluminium de 6 kg.
Bras en fibre de carbone.
Socle en MDF, de 5,5 kg.
Moteur doublement découplé (vitesse ajustable +/- 5%).
Cellule MM développée par Audio Technica pour la Miracord 90.
Sortie : 2,2 - 4,9 mV
Bande passante : 20 à 25 000 Hz.
Force d''appui : 1,4 g (+/- 0,4 g.)
Finitions : noir sur blanc, blanc sur noir, bois sur noir.
Finitions spéciales sur demande.
Dimensions (HxLxP, mm) : 170 x 470 x 360
Poids : 17,1 kg