Musiccast

MusicCast NX-N500

799,00€
Yamaha NX-N500
  • Facilité de financement

MusicCast est une révolution dans le domaine de l’audio en réseau. Les appareils MusicCast sont utilisables séparément ou ensemble, comme vous le souhaitez. Ils sont tous contrôlés via une application mobile, intuitive, fluide et simple d’accès. Utilisez une barre sonore, une enceinte sans-fil, un amplificateur, une chaîne Hi-Fi ou tout autre appareil qui vous convient, puis combinez-les pour étendre votre système multiroom MusicCast. Le tout nouveau système MusicCast de Yamaha diffuse toute votre musique, partout, pour tous.
MusicCast utilise un réseau sans-fil haute performance pour diffuser et magnifier le son. Ce protocole multiroom peut transférer la musique à partir d’un smartphone, PC ou NAS vers d’autres appareils MusicCast chez vous. Il peut aussi partager la musique d’autres appareils comme une TV ou un lecteur CD connecté à la NX-N500. Le contenu audio des smartphones et tablettes Bluetooth peut aussi être transféré aux appareils MusicCast dans plusieurs pièces.
Héritière de la classique NS-10M, la NX-N500 est une enceinte de monitoring moderne qui peut se targuer d’une expressivité exceptionnelle. En plaçant idéalement les enceintes droite et gauche à une distance de 2/3 m de la position d’écoute, elles procurent une scène stéréophonique riche de réelles sensations musicales. Chants suaves, instruments charpentés, armature solide du son, densité sonore, tout est là. La NX-N500 est la solution proposée par Yamaha à tous les mélomanes désireux d'une enceinte active capable de gérer le son haute résolution.
Aujourd’hui, le niveau d’exigence des consommateurs n'a jamais été aussi élevé, et la qualité de la reproduction audio doit être optimale peu importe la source. Cela tombe bien, ces enceintes procurent un plaisir d’écoute inédit. L'amplificateur analogique intégré permet d’apprécier pleinement les sources haute résolution gérées à travers un DAC USB ultra-performant. Et les compatibilités Bluetooth® ou WiFi, entre autres protocoles réseau, sont de la partie. Libérez le son et faites de votre ordinateur ou de votre téléviseur un second système HiFi. Vos oreilles ont appris à faire la différence, alors donnez leur ce qu’elles attendent.
Essentiel pour des enceintes actives, l’amplificateur de puissance est de type analogique discret. Il restitue un son large et puissant grâce à une configuration bi-amplifiée, avec 45 W pour le woofer et 25 W pour le tweeter. En contrôlant chaque haut-parleur individuellement, il produit un son puissant tout en maintenant un ratio signal-bruit élevé.
En principe, la transmission symétrique annule les interférences qui se mélangent au signal pendant la transmission. Dans la NX-N500, tous les signaux d’entrée audio numériques sont convertis dans l’enceinte du canal gauche avant d’être transmis à l’enceinte du canal droit. Un câble XLR est utilisé pour établir une connexion symétrique entre les enceintes. Cette approche élimine complètement les interférences.
Avec une configuration deux enceintes à deux voies, la NX-N500 utilise un tweeter à dôme 3 cm capable de supporter des fréquences jusqu'à 40 kHz afin de reproduire une riche quantité de données propre aux sources haute résolution. Et, grâce à l'ajout d'un guide d’ondes épais, ce dernier assure une reproduction fidèle des hautes fréquences. Le woofer utilise la nouvelle membrane Advanced PMD déjà présente au sein du modèle haut de gamme Soavo. Avec une puissance offrant des graves expressifs et une reproduction sans limite des plus hautes fréquences, la NX-N500 restitue un spectre sonore d'une largeur inédite.
Le boîtier est constitué de MDF épais et robuste aux caractéristiques acoustiques uniformes. Il dispose de jointures à angle triples généralement utilisées dans les enceintes haut de gamme Yamaha. Précises et supprimant les résonances indésirables, celles-ci contribuent à donner au son une excellente définition.
Le DAC USB de la NX-N500 est un modèle asynchrone PCM 384 kHz/32-bit capable de gérer nativement un signal DSD 5,6 MHz. Il offre une transmission low-jitter (très faible jitter) grâce à sa propre horloge interne, sans être affecté par l’horloge de l’ordinateur. Associé à un driver ASIO, il réduit la latence entre l'entrée et la sortie audio et augmente le débit des données transférées. Compatible PC Windows, il fonctionne également avec le mode Integer de Mac OS, permettant une lecture 32-bit même sur Mac OS.
Le convertisseur N/A de la NX-N500 est le modèle ES9010K2M de ESS Technology, Inc. Il traite le signal audio sur 32-bit, pour une précision extrême, et peut gérer de grosses quantités de données audio avec une restitution native PCM 384 kHz ou DSD 5,6 MHz. Comme le convertisseur génère sa propre horloge principale, une fonction exclusive Jitter Elimination est incluse, permettant une conversion Numérique/Analogique avec un impact très faible sur le phénomène de jitter.
pouvez aussi utiliser la fonction AirPlay pour lire la musique sans fil sur un iPhone, iPod Touch ou iPad. Même avec de la musique sur mobile, la NX-N500 offre un son puissant et de haute qualité.
La NX-N500 est équipée de la toute dernière technologie Bluetooth, rendant les connexions sans-fil encore plus pratique. Vous pouvez envoyer la musique de la NX-N500 vers un casque Bluetooth, ou d’autres enceintes Bluetooth.
Utilisez votre appareil mobile avec l’application MusicCast CONTROLLER pour contrôler l’enceinte et modifier les réglages aisément. La même application fait office de télécommande pout tous vos appareils compatibles MusicCast.
Profitez de multiples sources musicales grâce à la compatibilité avec des services de streaming tels Spotify, Juke et Napster. En outre, le système vTuner permet d’accéder à de nombreuses stations de radio à travers le monde.

Enceinte

Médium-grave : 5" (12,7 cm)

Tweeter : 1" (2,54 cm)

Réponse en fréquence : 54 Hz - 40 kHz

Fréquence de coupure : 2 kHz

Amplification

Puissance :

- Médium-grave : 24 W (1 kHz, 0,01% THD, 4 Ohms)

- Tweeter : 20 W (20 kHz, 0,02% THD, 6 Ohms)

Réglage tonalité : 

- Grave : +/-10 dB, 100 Hz

- Aigus : +/-10 dB, 20 kHz

Réseau

Port Ethernet 100BASE-TX/10BASE-T

Réseau sans fil

WiFi (IEEE802.11 b/g/n) 

Bande de fréquence : 2,4 GHz

Sécurité : compatible WEP, WPA2-PSK (AES)

Fonctionnalité WPS via code PIN et via pression d'une touche

Capacité de partage avec des dispositifs iOS via connexion sans fil (AirPlay)

Capacité de connexion directe avec un appareil mobile (Wireless Direct - Wi-Di)

Compatible multiroom MusicCast (jusqu'à 10 appareils audio compatibles MusicCast peuvent être synchronisés sur le même réseau pour diffuser la même musique simultanément. Il est
également possible de créer jusqu'à 10 groupes indépendants de 10 appareils, tous pilotables depuis un seul smartphone ou tablette)

Bluetooth

Version 2.1 + EDR

Profil : A2DP

Codecs : SBC, AAC

Portée maximale : 10 m sans interférence

Lecture audio

Compatible avec le système audio multiroom Yamaha MusicCast 

Compatible DLNA

Compatible Apple AirPlay

Radios Internet (via l'application MusicCast Controller)

DAC USB

Systèmes d'exploitation compatibles :

- Windows 7 (32/64 bits)

- Windows 8 (32/64 bits)

- Mac OS X 10.6.4 ou version ultérieure

Fichiers audio compatibles : 

- PCM 16/24/32 bits de 44,1 kHz à 384 kHz 

- DSD 2,8 et 5,6 Mhz

Entrée optique

PCM 16/24 bits, 32 kHz à 192 kHz

Lecture DLNA

WAV, AIFF, FLAC : 16/24 bits, jusqu'à 192 kHz

ALAC : 16/24 bits, jusqu'à 96 kHz

MP3, WMA, AAC : 16 bits, jusqu'à 48 kHz

DSD : 2,8 et 5,6 MHz

Connectique

Port Ethernet x1

Port USB audio (USB 2.0, type B) x1

Entrée audio numérique optique x1

Entrée audio analogique mini-jack 3,5 mm x1

Alimentation

Tension secteur : CA 230 V, 50 Hz

Consommation en marche : 45 W + 45 W

Consommation en veille éco : 0,2 W

Consommation en veille filaire : 1,8 W

Consommation en veille réseau (sans fil / Wireless Direct) : 2 W

Généralités

Dimensions enceinte gauche (lxhxp) : 170 x 285 x 238,6 mm

Dimensions enceinte droite (lxhxp) : 170 x 285 x 232 mm

Poids enceinte gauche : 6,2 kg

Poids enceinte droite : 5,7 kg

Accessoires fournis

Télécommande + pile

Câble d'alimentation (x2)

Câble de liaison XLR (3 m, x1)

Câble de liaison réseau, droit CAT-5 (3 m, x1)

Guide d'installation MusicCast