Bartok

dCS
12 000,00€

Description du produit

Le nouveau DAC dCS Bartók combine le passé, le présent et l'avenir de dCS. C'est un DAC et lecteur réseau à la pointe de la technologie qui reprend les développements utilisés dans la gamme Rossini. Avec en option un amplificateur de casque unique, le Bartok apporte une expérience musicale exceptionnelle, et une nouvelle entrée dans l'univers dCS.

Ce lecteur numérique est doté du légendaire convertisseur dCS Ring DAC™ et de la plate-forme de traitement du signal, ainsi que d'un streamer de musique UPnP haute performance sur mesure.

Le Bartók diffuse la musique par le biais d'un ensemble d'entrées numériques USB, AES ou S/PDIF, via le réseau Ethernet si vous désirez utiliser votre lecteur NAS ou accéder aux services de musique en ligne tels que TIDAL™ ou Spotify™, ou à partir d'appareils Apple via Airplay™. L'interface réseau peut effectuer le décodage et le rendu de MQA™ complet.

La section DAC est équipée de sorties de ligne symétriques et asymétriques indépendantes qui peuvent commander directement les amplificateurs de puissance, évitant ainsi d'avoir besoin d'un préamplificateur séparé. La section casque dispose d'un amplificateur de casque conçu sur mesure qui fonctionne à merveille avec les casques haute et basse impédance dans des formats symétriques ou asymétriques. Toutes les sorties peuvent être réglées sur l'un des 4 niveaux maximum pour améliorer la compatibilité du système.

Conçu pour la flexibilité et la facilité d'utilisation sans compromis, Bartók utilise la toute dernière plate-forme de traitement numérique dCS et la technologie Ring DAC™, développée à l'origine pour la série Rossini. Son microprocesseur unique offre un traitement du signal rationalisé et une flexibilité supérieure, ce qui en fait un système à l'épreuve du temps.

Bartók dispose d'une nouvelle interface utilisateur puissante et d'une application de contrôle personnalisée qui permet aux auditeurs de gérer la lecture de leur musique à partir de n'importe quelle source d'une manière très simple - en accédant aux canaux iRadio, aux sources numériques et UPnP à partir d'un seul point de contrôle. L'application dCS Mosaic, ou ROON si vous êtes abonné, permet d'accéder facilement aux paramètres DAC.

Doté d'un suréchantillonnage DXD en standard, le concept de suréchantillonnage multi-étagé offre un suréchantillonnage DSD en option ainsi qu'une vaste sélection de filtres DSP pour convenir aux goûts et aux choix musicaux individuels. La fonctionnalité de streaming réseau du Bartók a fait ses preuves en termes de gigue, de facilité d'utilisation et de performances sonores. L'interface réseau fonctionne actuellement jusqu'à 24 bits, 384kS/s et DSD128, prenant en charge tous les principaux codecs sans perte, plus DSD au format DoP et DSD natif.

Le Bartók prend en charge l'architecture dCS "auto clocking" simple mais très efficace (utilisée dans la gamme Vivaldi), qui minimise la gigue et améliore considérablement la qualité du son.

Conçu et fabriqué en Grande-Bretagne selon les normes les plus élevées, le Bartók s'inspire de la gamme Rossini primée, utilisant de l'aluminium usiné de qualité aérospatiale avec des panneaux amortisseurs acoustiques internes pour réduire les vibrations mécaniques et les effets magnétiques. La régulation de puissance à plusieurs étages est utilisée, avec deux transformateurs secteur pour isoler le circuit DAC de l'amplificateur du casque d'écoute.

Comme pour tous les produits dCS, le logiciel du Bartók peut être facilement mis à jour via CD, USB ou le nouveau système automatisé de téléchargement et de mise à jour. Cela permet à dCS d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et d'améliorer les performances de Bartók tout au long de sa durée de vie, et même bien après l'arrêt de sa production.

Écouter de la musique par le biais d'un système Bartók est une expérience exaltante, digne des caractéristiques générales de la lecture dCS : précision, détail, son immersif et engageant, ainsi qu'une musicalité naturelle, douce et la fidélité à l'enregistrement original.

Type :
Lecteur réseau, DAC, upsampler et ampli. casque
DAC :
Propriétaire dCS RingDAC
MQA :
Décodage complet du MQA depuis la prise RJ45 ou l'entrée USB2.

Entrées numériques :
Réseau via RJ45 - Agit comme un moteur de rendu en mode asynchrone.
Permet la lecture de la musique stockée sur un NAS ou un ordinateur.
Décode la majorité des formats audios : FLAC, WAV et AIFF 24 bits / 384 kHz,
plus DSD/64 et DSD128 au format DFF/DSF.
Les autres formats incluent WMA, ALAC, MP3, AAC et OGG.
Supporte l'Apple AirPlay à 44,1 ou 48 kHz.
Le deuxième connecteur RJ45 agit comme une boucle.

USB2.0 connecteur type B en mode asynchrone à 24 bits / 384 kHz max. et DSD/64, DSD/128 au format DoP.

USB type A en mode asynchrone pour lecture de fichiers sur clé ou disque dur à 24 bits 384 kHz max et DSD/64.

2x XLR AES/EBU :
PCM 24 bits 192 kHz ou DSD/128 au format DoP.
Utilisé ensemble, accepte le format PCM jusqu'à 384 kHz, DSD/64 et DSD/128 au format DoP ou DSD dCS crypté.

2x SPDIF (RCA  et BNC) :
chacun acceptant le format PCM jusqu'à 24 bits 192 kHz ou DSD/64 au format DoP.

1x SPDIF optique (Toslink) :
PCM jusqu'à 24 bits 96 kHz.

Sorties analogiques :
Niveau : 0.2, 0.6, 2 ou 6 V paramétrable via le menu.
1 paire XLR (impédance 3 ohms)
1 paire RCA (impédance 52 ohms)
Sortie casque :
1 sortie XLR et 1 sortie jack 6,35 mm.
Horloge :
2 entrées BNC  au standard 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz.

Sortie :
1x BNC

Finitions :
Noir ou argenté
Dimensions :
Largeur 444 mm x Prof. 430 mm X Haut. 115 mm
Poids :
17 kg

Facilité de financement
Facilité de financement

Demande de renseignements

02 23 20 54 23

* champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion commerciale.
Ce produit vous intéresse ?02 23 20 54 23Contact